mardi 18 septembre 2012

EN Vahid, Nous irons pour gagner mais un nul serait bon

06/06/2012 15:43

L’entraîneur de la sélection algérienne de football Vahid Halilhodzic s’est dit mercredi impatient d’affronter le Mali dimanche à Ouagadougou (Burkina Faso) lors de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014 (Gr : H), estimant qu’il s’agit de son premier véritable test depuis qu’il a rejoint les Verts en juillet 2011.

« J’attends ce match contre le Mali avec impatience. Je suis avide de connaître la réaction de mes joueurs face à l’une des grosses cylindrées de l’Afrique », a déclaré le technicien bosnien lors d’une conférence de presse au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

« Jusque-là, la sélection algérienne a réalisé beaucoup de progrès sur tous les plans, comme en témoigne cette dynamique de victoires sur laquelle on est depuis cinq matches, mais c’est face au Mali que j’aurai une idée plus précise sur les véritables potentialités de mon groupe », a-t-il enchaîné.

Ayant réalisé une belle entrée en matière dans les qualifications au Mondial brésilien en étrillant le Rwanda (4-0), l’équipe nationale a confirmé sa résurrection entamée depuis l’arrivée d’Halilhodzic à la tête de la barre technique.

En six matchs, dont deux amicaux, les coéquipiers de Medhi Lacen ont réussi cinq victoires contre un nul.

« Toutes les statistiques démontrent que nous évoluons très bien, mais il faudra garder les pieds sur terre, car on n’a pas encore eu affaire à de gros calibres. C’est ce qui explique toute cette importance que j’accorde au prochain rendez-vous face aux Maliens », a affirmé l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

Les ’’Aigles’’ du Mali qui ont enregistré un mauvais départ dans ces éliminatoires en s’inclinant sur le terrain du Bénin (1-0), restent très redoutables, aux yeux du coach des Verts.

« J’ai pu visionner à deux reprises le match Bénin-Mali, et croyez moi, j’étais surpris par la défaite des Maliens, une équipe qui a réalisé d’énormes progrès lors des dernières années, comme l’atteste la troisième place qu’elle avait décrochée au cours de la dernière coupe d’Afrique des nations », a t-il dit.

« Le Mali recèle dans son effectif des joueurs qui sont capables à eux seuls de faire la différence. Ce sont ces individualités qui font la force de cet adversaire », a avertit encore Halilhodzic.

L’ancienne star du FC Nantes (France) a notamment cité les Keita, Diabaté, Maiga et Traoré, les joueurs qui l’ont le plus épaté, selon ses dires, ajoutant que les qualités athlétiques de la plupart des joueurs adverses rendront la mission des Algériens encore délicate dans ce match.

Du coup, Halilhodzic s’attend à de durs duels sur le terrain, poursuivant qu’un bon résultat de l’équipe nationale passe justement par le fait de emporter ces duels.

Et même s’il ne tarit pas d’éloges sur son prochain antagoniste, le patron technique du ’’Club Algérie’’ estime qu’il a décelé « des points faibles » dans le jeu des coéquipiers de Keita.

« J’ai noté des défaillances dans certains registres, et je travaille avec mes joueurs pour bien les exploiter. Evidemment, je garde tout ça pour moi », a t-il indiqué.
Interrogé sur la manière avec laquelle il compte jouer face au Mali, Halilhodzic, sans dévoiler le moindre détail à propos de son plan d’attaque qu’il prépare pour le jour ’’j’’, a rassuré qu’il abordera la rencontre avec la même ambition qui l’anime avant chaque rendez-vous.

« On ira à Ouagadougou avec la ferme intention de gagner, mais un nul me satisferait aussi d’autant que l’adversaire est de taille », a t-il précisé.

Halilhodzic s’attend d’ailleurs à une forte réaction de la part des Maliens, notamment après leur défaite en Bénin, selon ses dires, martelant qu’il ne cesse de mettre en garde ses joueurs contre tout relâchement ou excès de confiance.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire